Finales de la coupe du comité

6 juin 2017 - 08:50

le Chatel Handball Club a aligné cette année quatre équipes en finale de la coupe du comité. Une très belle performance pour le club. Les finales se sont déroulées les 3 et 4 juin, respectivement à Chamalières et Ambert.
Le 3 juin, ce sont les joueurs -18 masculin de l’entente Chatel-Riom qui ont défié Cournon. Un match très engagé, conclu par une très courte défaite de nos jeunes, 26 à 25. Une belle fin de saison pour cette équipe, après un excellent parcours qui leur permet de se hisser à la troisième place du championnat auvergnat.
Le 4 juin, trois équipes ont porté haut le fanion du CHC à Ambert.
Le premir match voyait s’affronter l’équipe locale à nos jeunes -13 garçons. Après un parcours remarquable (champions d’Auvergne de cette catégorie), les handballeurs chatelguyonnais terminent par une très courte défaite, 23 à 22, dans un match très engagé et agréable à regarder. Un grand coup de chapeau à ces jeunes, et à leur entraîneur Jorge Maioto.
Dans le second match, les -15 féminines, déjà championnes d’Auvergne, affrontaient une équipe de Cournon où se mêlaient -15 départementales et -16 région. Encore une fois, nos filles ont brillé en remportant la coupe par 16 buts à 13, et se dirigent vers la finale de la coupe du territoire, samedi 10 juin, à Montluçon. Dernier challenge pour cette génération qui a tout gagné cette année.
Enfin, Châtel retrouvait Cournon dans la finale des -13 féminines. Contre une équipe cournonnaise fortement remaniée, composée essentiellement de -14 région, nos filles se sont vaillamment défendues et, après une première mi temps difficile, ont su se reprendre et ne concéder la défaite que 24 à 10. Une génération en devenir.
Le bilan du club cette année est très positif. Ces finales, et notamment celles jouées à Ambert, ont démontré un grand esprit de club puisque plusieurs joueurs (notamment des -15 masculins), entraîneurs et de nombreux parents étaient venus supporter les équipes.